Le vélo elliptique présente l’un des avantages les plus importants, le résultat de l’entraînement sur le vélo elliptique est la réduction rapide de la graisse corporelle. Une heure d’exercice sur le vélo elliptique permet de brûler jusqu’à 800 kcal. L’appareil a un effet positif sur l’état des muscles, du système cardiovasculaire, oxygène et améliore le bien-être. Quels autres effets l’entraînement sur cette machine donne-t-il ?
Perte de calories
L’elliptique est le plus populaire parmi les personnes qui envisagent de perdre du poids. Et ce n’est pas étonnant, car l’entraînement avec cet appareil est très efficace pour brûler les graisses. En fonction de votre poids et de votre taux métabolique individuel, vous pouvez brûler de 500 à 800 kcal par heure d’entraînement. C’est à peu près la même chose que vous perdez en courant et pour plus de détails, suivez le lien. Il convient toutefois de noter que, comparé à la course à pied, l’entraînement sur un vélo elliptique est plus facile et plus sûr pour les articulations.
Réduction de la graisse autour de la taille
L’excès de graisse abdominale est le problème le plus courant chez les personnes en surpoids. Il arrive que cela affecte même les femmes et les hommes au corps mince. Le vélo elliptique est idéal pour lutter contre ce défaut. Bien qu’il ne décompose pas les cellules graisseuses juste autour de votre taille (aucun type d’exercice ne le fera vraiment), il augmentera votre taux métabolique global. Grâce à cela, le corps commencera à éliminer la graisse des endroits où il se trouve le plus, principalement de l’abdomen, mais aussi des cuisses, des hanches et des bras.
Amélioration de l’efficacité
La performance est la capacité du corps à maintenir un exercice de haute intensité sur de longues périodes. Les individus performants résistent à la fatigue, ont plus d’énergie et souffrent moins de maladies cardiaques.
Les exercices sur un vélo elliptique sont un entraînement d’endurance idéal, car ils stimulent le travail de tout le système circulatoire. Grâce à eux, le cœur devient plus fort et est capable de pomper plus de sang. Ceci, à son tour, empêche le développement de maladies graves telles que l’hypertension, l’athérosclérose, le diabète et les maladies coronariennes.