Le massage apaise les petites douleurs musculaires et libère le corps des tensions et du stress. Apprenez les nombreuses techniques de massage que vous pouvez pratiquer chez vous ou avec un professionnel dans un établissement. Pour masser les membres de votre famille et soulager le stress quotidien, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel. Nous allons vous parler des meilleurs outils pour faciliter vos massages, et pourquoi vous aider à améliorer votre technique de massage a la main.
Plusieurs sortes d’appareils de massages s’offrent à vous
Chaque type d’appareil de massage présente des avantages et des caractéristiques uniques. Vous pouvez retrouver ce dont vous avez besoin sur https://www.massage-shop.fr. Certains soulagent les muscles endoloris et raides, tandis que d’autres vous soulagent et vous font vous sentir mieux. Pour économiser de l’argent et éviter d’engager un thérapeute, il est conseillé d’utiliser un gadget de massage à la maison pour se détendre.
Il existe plusieurs types d’équipements différents dans les magasins, notamment des fauteuils de massage, des tapis, des coussins et des tables. Par conséquent, faire le choix est difficile et nécessite un peu de compréhension. En plus des accessoires de massage, les appareils de massage permettent d’obtenir un massage de qualité supérieure.
Il existe des accessoires dans la famille diversifiée des appareils de massage. Quel que soit le type de massage que vous choisissez, vous trouverez forcément l’outil qu’il vous faut.
Le massage classique main à main, a aussi son lot d’efficacité
Ce massage est le summum de la relaxation pure, parfait pour le soir avant le coucher. Il ne s’agit pas d’un lieu de tension spécifique, car les muscles de la main sont rarement tendus, même en cas de stress extrême. Mais surtout, il s’agit d’un geste de confiance, car chacun « serre » la main de l’autre, et plus encore qu’avec un massage, la main est mobilisée.
Une pression régulière est présente. On remonte jusqu’au poignet en faisant de petits cercles tout en tenant les deux pouces dans le trou de la paume. Puis on fait glisser les extrémités comme si on avait l’intention d’étendre les doigts, en partant des parties charnues du bout des doigts.
De chaque main, il faut répéter le circuit quatre ou cinq fois. Si vous manquez de temps ou d’énergie, ne massez qu’une seule main ; évitez de provoquer des déséquilibres.