Pour vous dépenser et participer à l’épanouissement de vos enfants, vous pouvez envisager de faire du sport à l’aide des rollers. Ces accessoires existent en différents modèles, de sortes à correspondre à tous les goûts et à tous les âges. Quels sont les critères à prendre en compte pour son premier achat de paire de rollers ?
Quelle chaussure pour vos rollers ?
La taille des chaussures est importante afin d’assurer l’équilibre de vos chevilles pour une meilleure réactivité. Vous pouvez aller sur ce site web et voir les différentes sortes de chaussures qui vous aideront à patiner efficacement. Toujours par rapport aux chaussures, vous devez prêter attention à la matière. Ainsi, vous avez les modèles faits en plastique et d’autres faits avec du cuir ou encore du similicuir. En fonction de la durée d’utilisation et de votre dynamisme, optez pour une matière adaptée.
Pour supporter la chaleur intense qui pourrait s’en suivre suite à une longue pratique de patin, vos chaussures doivent détenir des propriétés chauffantes. Cette propriété est principalement détenue par les chaussons thermoformables dont la mousse doit correspondre à la taille de votre pied.
La platine pour vos rollers
La platine est un composant spécifique au roller et est disponible en PVC, en aluminium ou encore en Nylon. Pour jouir de platine à la fois robuste et légère, choisissez celle en Nylon et en PVC. Pour un transfert de puissance efficace, procurez-vous des platines en aluminium qui en plus de cela, sont plutôt rigides. Dans le cas où vous seriez doté d’un poids non négligeable, la platine en magnésium est efficace pour vous aider à patiner efficacement.
Les roues
Il existe une variété de techniques pour faire du roller. Les roues étant l’élément le plus indispensable, il faut que celles-ci correspondent à la fois à votre style de patinage et au type de sol. Pour de meilleures performances, les roues doivent avoir des dimensions suffisantes en termes de largeur et de diamètre. Le niveau de dureté est un aspect à ne pas négliger.