L’un des plus grands clubs du monde, Barcelone compte des millions de fans de par le monde. Mais malgré sa popularité et sa qualité, le club catalan s’est vu disqualifié de la ligue des champions dès la phase de groupes. Il faut souligner que c’est la deuxième fois consécutivement que le club va jouer la ligue Europa. Entre des fans mécontents et une administration visiblement dépassée, nous revenons sur les raisons de la nouvelle chute du barça.
Une équipe en reconstruction
Depuis le départ de son numéro 10 emblématique Lionel Messi, Barcelone va jouer pour la deux fois la ligue Europa. Si en plus de 15 ans de carrière à Barcelone, la « pulga » n’a joué cette compétition que certains supporters barcelonais qualifient de 2nd zone, ses anciens coéquipiers ne font que l’enchaîner désormais. Ceci donne du sens à toute son importance dans l’effectif du Barça. Il faut aussi avouer que l’effectif de Barcelone est en reconstruction. Si de nouveaux recrus sont venus cette saison pour renforcer l’équipe, Xavi, l’actuel entraîneur n’a pas encore trouvé la bonne formule. Ce qui est sûr, cette équipe a besoin de temps et beaucoup de travail pour se hisser une fois encore au niveau des plus grands de l’Europe. Pour en savoir plus, allez ici https://www.sports-nutrition.fr.
Le groupe de la mort
Barcelone à bénéficié cette année de ce qu’on pourrait appeler le groupe de la mort. Avec le Bayern de Munich et l’inter de Milan, il faut dire que le club catalan était déjà prévenu. Il fallait bosser dur pour espérer s’en sortir, ce que les joueurs de Xavi n’ont malheureusement pas pu. Avec la vague de blessés en défense centrale, l’équipe de Barcelone n’a pas fait le poids contre les attaquants Interistes et Bavarois. Ils se classent désormais en 3e position et vont donc rejoindre l’Europe league en espérant le remporter. Mais il faut souligner que le club catalan à quand même gagné en aller retour le club Victoria Plzen, mais cela n’a pas suffit.