Webmagazine d'infos sportive !

Que devez-vous faire avant de commencer un programme de fitness ?

Commencer un programme d'exercices est l'une des initiatives les plus salutaires pour votre santé. L'activité physique permet de réduire le taux de maladies chroniques, d'améliorer l'équilibre et la coordination, de perdre du poids et même d'améliorer le sommeil et le bien-être. Autre bonne nouvelle. Il vous suffit de quelques étapes pour débuter un programme de fitness.

Examinez votre aptitude physique

Vous connaissez probablement le niveau de votre condition physique. Cependant, il vous sera plus facile de mesurer vos progrès si vous identifiez et enregistrez votre niveau de référence. N’hésitez également pas à découvrir sur topchrono.biz comment établir un programme de nutrition pour vos séances de fitness. Pour évaluer votre endurance aérobie et musculaire, votre flexibilité et votre forme physique, mesurez votre fréquence cardiaque avant et juste après une marche de 1,6 km. N’oubliez pas de prendre le temps qu'il vous a fallu pour marcher ces 1,6 kilomètre. Vous pouvez également vérifier la distance que vous pouvez parcourir en vous asseyant sur le sol et en tenant vos jambes devant vous.

Concevez votre programme de formation

Il est aisé de prétendre que vous allez faire du sport tous les jours, mais il vous faut un plan. Lorsque vous planifiez votre programme d'entraînement, pensez à vos objectifs. Des objectifs clairs vous aideront à évaluer vos progrès et à garder votre motivation. Commencez lentement et allez lentement. Si vous commencez à faire de l'exercice, faites-le prudemment et avancez lentement. Si nécessaire, intégrez cette activité dans votre routine quotidienne. Pour faciliter les choses, planifiez-le comme n'importe quel autre rendez-vous. Par exemple, pensez à regarder votre émission préférée pendant que vous marchez sur le tapis roulant.

Construisez votre équipement

Vous commencerez probablement par des chaussures de sport. Veillez à choisir des chaussures adaptées à votre activité. Les chaussures de course, par exemple, font plus léger que celles de cross-training, qui apportent plus de soutien. Si vous comptez investir dans un équipement de fitness, veillez à choisir un équipement pratique, confortable et facile à utiliser. Vous pouvez essayer certaines des machines de la salle de sport avant d'acheter les vôtres.

Mots-clés