Le sport, c’est l’ensemble des activités visant à dépenser une énergie physique. Les activités sportives  existent sous plusieurs formes et chacune avec des règles très spécifiques. Mais deux catégories sont les plus menées, Découvrez alors les différents types de sport et leur spécificité.

Les sports athlétiques et les sports collectifs

Naturellement, le sport requiert la pure utilisation d’un effort physique. En effet, les activités sportives existent sous de différentes catégories. Les deux catégories les plus connus sont les sports athlétiques et les sports collectifs. Ces deux catégories sont celles qui sont beaucoup plus développées à travers le monde.

Les sports athlétiques

Le sport athlétique concerne tous les sports pouvant être menés dans le domaine de  l’athlétisme. C’est des sports qui sont généralement menés à pied, à travers des lancers, à travers des sauts (les sauts en hauteur, les sauts en longueur. Cette catégorie de sport comprend :

La course : elle peut être faite sur différentes sortes de distance données en mètres.

Les sauts : ils peuvent aussi être selon une hauteur définit.

Le lancer : qui concerne généralement la prise et le lancé des instruments lourds comme le poids.

Les sports collectifs

Le sport collectif concerne les sports qui opposent généralement des équipes  réunies entre elles en présence de nombreuses autres personnes dont les spectateurs. Voici  les activités physiques de sport que présente la catégorie jeu collectif :

Le football : il est toujours organisé entre deux équipes dont l’un doit perdre

Le football américain : il est aussi organisé de la même façon que le football simple. Mais la différence est que les règles du jeu ne sont pas les mêmes

Le basketball : c’est un des sports les plus populaires parmi tant d’autres.

Il n’existe pas que les deux catégories de sports citées dans cet article, il en reste plusieurs autres ayant aussi chacun leur spécificité .