Webmagazine d'infos sportive !

Comment choisir son arc ?

Vous aimez pratiquer du tir à l’arc ? Il vous faut avoir un bon arc, afin de profiter des merveilles de ce sport. Comment faire le choix de l’arc idéal au moment de faire son achat ?

Les critères de choix d’un arc

Il est important de choisir un arc qui soit adapté à soi, car le tir à l’arc est un sport de précision. Si vous n’êtes donc pas à l’aise avec l’équipement principal, il vous sera difficile de bien jouer, surtout lorsqu’il s’agit de l’arc compétition.

Le type de l’arc

Le premier critère à prendre en compte au moment de votre achat, c’est celui du type de l’arc. Pour votre information, tous les arcs ne sont pas pareils. Sur le marché, il en existe 3 différentes catégories. Il y a les arcs classiques ou simples qui sont des arcs avec recurve. Ce sont les arcs les plus utilisés. Ils sont adaptés aussi bien aux débutants qu’aux professionnels de ce sport. Il y a également la catégorie des grands arcs ou des Longbow. Ils sont faciles à manier et souvent conseillés pour les professionnels. Pour finir, il y a la catégorie des arcs à poulies. Ces arcs sont plus complexes que les autres, mais très bien adaptés pour les compétitions et pour la chasse.

La taille du tireur

Le deuxième critère qu’il faut regarder, c’est la taille de la personne qui veut utiliser l’arc. Il ne faudrait pas que l’arc soit trop petit pour le tireur. C’est très important pour son confort et la maniabilité de son instrument.

La puissance de l’arc

La puissance adéquate que doit avoir l’arc dépend du type d’arc choisi. Ces deux critères vont donc de paire. Mais sachez que plus un arc est puissant en termes de poussée, plus vous pouvez atteindre des cibles distantes, et plus rapides seront vos tirs.

Mots-clés